À propos de la catégorie Utilisation de Discourse

Bac à sable, laboratoire, expérimentations et éventuellement documentation à propos de l’utilisation de cette instance de Discourse.

Il se peut que certains sujets de discussion deviennent, à terme un des #publications:tutoriels.

Du coup les nouveaux n’ont pas accès aux contenus relatifs à l’utilisation de Discourse, c’est voulu ?

Oui … parce que ça « met dans l’ambiance » de ce qui est publique et ce qui ne l’est pas … et comme ça, pour dans le futur, je pense que « questionner le fonctionnement » de l’outil / l’assoss ce ne sera peut-être pas publique.

Mais … t’es admin et trust_level_4 maintenant :1st_place_medal: :wink:

1 Like

En souhaitant illustrer une méfiance que j’éprouve à l’égard des trust levels et de la gestion des droits d’accès en lecture / écriture sur l’une ou l’autre catégorie, j’ai éprouvé le besoin de partager un lien vers le sujet Comprendre les niveaux de confiance (Trust Levels) lors de la rédaction de ce post sur le forum de Petites Singularités.

En constant que la catégorie #flux-associatif:lounge n’est pas accessible au public, je me suis confronté au fait que je milite pour une plus grande publicité des contenus pour réserver la restriction (lecture/écriture) à du contenu précis et « vraiment nécessaires » (par exemple la modération ou la facturation qui pourraient contenir des données personnelles de membres ou de fournisseurs) .

J’ai donc re-re-re… déplacé des sujets dans une catégorie publiquement (tout Internet) consultable.