Grafana, "Service Unavailable"

Bonjour,
lorsque je visite la page https://grafana.neutrinet.be/, aucune donnée ne s’affiche et le message suivant apparaît :

Templating [http_server]
Error updating options: Service Unavailable

Belle journée,
C20

Salut, merci pour l’info.

Les données collectées par prometheus étaient sur une storage-box chez Hetzner … mais suite aux multiples interruption de maintenance de leur part, elles sont corrompue.

Le @hub-infra est au courant…

Effectivement c’est parce qu’on utilise une storage-box en sshfs, ce qui n’est pas vraiment prévu pour la base de données de prometheus :confused:

Il est prévu de migrer vers une kimsufi chez OVH, mais c’est encore en cours de test.

[HS]
Petite question HS (sorry) :
Grâce à votre réponse, je découvre Hetzner (je suis un noob). Du coup, je lisais qu’il y avait un attention au niveau d’une utilisation des énergies renouvelables pour leurs serveurs. Actuellement j’ai un VPS chez OVH. Mais pour divers points, je trouve leur politique peu engageante. Vous me conseilleriez de migrer vers Hetzner (à partir de votre expérience ou ce que vous savez de cette boîte ?)
Merci,
C.
[/HS]

Ben … peut-être demander @hub-infra si tu pourrais déjà avoir une VM de « Chez Mémé », la seconde infra de Neutrinet (on a 2 x 3 serveurs, 3 pour Neutrinet, le réseau, les VPN etc. et 3 pour ce nouveau projet d’hébergement de VM).

Si je ne me trompe pas, les aspects techniques sont fonctionnels. Mais pour la partie administrative, étant encore au stade de projet, il n’y a pas la possibilité d’émettre des factures, si c’est pour un besoin « professionnel / commercial ».

Si non, oui Hetzner c’est aussi un hébergeur que j’apprécie pour le rapport qualité / prix / efficacité (sauf quelques emmerdes ces dernières semaines sur les storage box, mais rien n’est parfait). Ça fait des années que j’y ait quelques VM et un serveur dédié et je suis très content.

Merci @tierce pour ces infos ! S’il faut des beta testeurs « chez Mémé » volontiers !